Déroulement d’une séance

◊ le temps d’échange d’informations entre vous et moi en séance individuelle personnalisée. En séance de groupe, je ne propose pas cette partie. Mais je demande systématiquement aux participants s’il y a des douleurs ou des difficultés à me signaler en début de cours afin d’adapter les postures prévues en séance.

◊ les exercices corporels de Relaxation Dynamique (exercices très doux : il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour les réaliser correctement). Prévoir si possible, une tenue confortable.

◊ la phase de détente profonde du corps (yeux fermés) et le relâchement progressif de l’esprit pour se préparer à recevoir la sophronisation que je vais vous proposer de faire et donc de vivre.

◊ la sophronisation. Vous vous trouvez dans un état entre veille et sommeil, en toute conscience de ce vous faîtes et ressentez. Cette pratique se fait allongée ou assise. C’est pendant cette phase particulière que je vais, en tant que Sophrologue, vous accompagner sur la thématique de séance.

◊ la phase de réveil progressif du corps qui passe du niveau sophro-liminal (entre veille et sommeil) vers le niveau de veille ordinaire

◊ la phénodescription : la description de tous les ressentis, toutes les sensations perçues, vécues au cours de la séance tout entière (depuis les exercices corporels de relaxation dynamique de départ jusqu’à la sophronisation elle-même).