Mon parcours…

Ai pratiqué la musique (la clarinette) dès l’âge de 9 ans et pendant 16 ans dans deux harmonies. Sans connaître à l’époque de lien avec la Sophrologie, j’ai été initiée très tôt aux techniques de respiration abdominale, maitrise de soi, concentration, gestion du stress et des émotions, dans le cadre de la préparation des concerts, des défilés mais aussi des examens annuels devant un jury collectif.

Assistante de Direction pendant 16 ans. A la recherche de techniques de bien-être, de relaxation, de détente corporelle et mentale pour compenser, combler ce qui me manquait au quotidien pour retrouver un équilibre intérieur, j’ai pratiqué : l’aqua-dynamique en musique, la relaxation-Yoga, le chant en chorale d’amateurs et la musique.

J’ai toujours été attirée par tout ce qui demande de la réflexion, de l’analyse, de l’écriture pour étendre mon esprit et mieux organiser mes idées, pour approfondir mes connaissances, aller toujours plus loin dans le raisonnement.

J’utilise mes capacités intellectuelles, mes capacités à penser pour observer et donner un sens aux diverses émotions ressenties lors des expériences de la vie. Je ressens le besoin d’utiliser mon sens de l’analyse et de l’observation non seulement sur le monde dans lequel j’évolue mais aussi sur moi-même, afin d’aborder les énergies positives et négatives dans de bonnes dispositions.

Ai pratiqué deux fois par semaine la Sophrologie en séance de groupe avec deux Sophrologues différentes sur Nantes pour m’accorder un temps de bien-être rien que pour moi, me détendre pendant une heure, préparer sereinement mon mariage, envisager une première grossesse. Dès le premier cours, j’ai ressenti les bienfaits de la pratique et cela à chacune des séances. Chaque sophronisation a été vécue intensément.

Une des deux Sophrologues m’a dit devant le groupe à la fin de ma phénodescription à la dernière séance de l’année, « c’est simple, la sophrologie pour Sylvie, c’est comme Obélix : elle est tombée dedans quand elle était toute petite ! » Quel beau témoignage ! C’est grâce à ma formation de Sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, que j’ai pu apprendre à être davantage à l’écoute de mon corps, de mes sensations, à tout simplement « m’écouter ».

Rien ne sera jamais plus comme avant dans Ma Vie et dans mon regard posé sur La Vie. Depuis cette formation, je construis ma vie autrement, plus sereinement.

sophrologie

Sophrologue professionnelle certifiée RNCP, je souhaite vous transmettre :

– mes connaissances,

– mes acquis DEPUIS L’ANNEE 2008,

– mes expériences pour qu’à votre tour, vous laissiez se dessiner devant vous un chemin de vie plus serein.

Je veux vous apprendre des techniques concrètes pour vous aider au quotidien à vous sentir mieux, à aller mieux, à comprendre ce qui se passe dans votre corps et le bien-être qu’une séance de Sophrologie peut vous procurer.