Le post-partum

LE POST-PARTUM

L’enfant est enfin là ! Le grand projet devient réalité. Une réalité qui peut être un peu différente de l’enfant idéalisé ou tout simplement imaginé. Vous accueillez un petit être, démuni et en même temps rempli de ressources. Un lien qui se crée et se renforce jour après jour avec des étapes pas toujours faciles à vivre (maternité, paternité : à chacun de trouver sa place pour vivre ensemble et en harmonie).

Techniquement, le Post-partum est la période qui suit l’accouchement jusqu’au retour de couches (40 jours environ après l’accouchement). Place à des modifications hormonales : allaitement et manque de sommeil qui vont générer une fatigue physique.

Venez en séance de sophrologie avec votre mari/conjoint et surtout avec BEBE. Ce dernier a connu la voix du Sophrologue in-utéro, il va apprécier l’entendre de nouveau à vos côtés ! Profitez ensemble des bienfaits de la séance, en toute sérénité !

La sophrologie est d’un grand soutien notamment pour la détente via la respiration diaphragmatique et le relâchement musculaire.

Grâce à la Sophrologie en Périnatalité, vous allez apprendre à établir une bonne communication avec bébé, gérer le baby-blues (réaction postnatale fréquente de courte durée allant de quelques heures à une semaine), faire face à la dépression post-natale ou dépression post-partum et se faire accompagner  (si la réaction postnatale persiste au-delà des 10 jours après l’accouchement on parle de dépression postnatale qui peut durer une année) ou plus exceptionnellement :  la psychose puerpérale (le rejet du bébé à la naissance).

La Sophrologie vous aidera à mieux gérer votre stress ou les pleurs de bébé, à récupérer votre fatigue et votre sommeil, intégrer votre nouveau schéma corporel de femme, vous positionner sur un plan familial et mieux vivre votre couple, votre sexualité.

********

Sylvie-Magali Kramrich, Sophrologue certifiée RNCP,

Spécialisée en Périnatalité, je vous accompagne sur rdv,

au cabinet libéral situé à Nantes

06.52.25.26.42

smk.sophrologie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *