L’accouchement

L’ACCOUCHEMENT

Selon les anciens… En cas de dépassement du terme (entre 40 et 42 Sa) : rapports sexuels conseillés pour déclencher l’accouchement…
Le sperme contient des prostaglandines, substances qui favoriseraient l’ouverture du col et provoquerait les contractions utérines. Cette méthode n’a jamais fait l’objet d’études sérieuses… mais semble efficace.

Un grand moment dans votre vie, une nouvelle vie !

La séance de sophrologie en couple est conseillée pour être en osmose le jour “j”, améliorer davantage le lien avec l’enfant, le papa est ainsi, s’il le souhaite bien entendu, pleinement intégré dans la préparation à l’accouchement

La Sophrologie vous sera utile pendant l’accouchement pour notamment : gérer la douleur des contractions et de l’expulsion, accompagner bébé vers la sortie, respirer en harmonie selon les différents étapes, mieux oxygéner maman et bébé, récupérer entre les contractions, accueillir son enfant.

La Sophrologie vous aidera aussi à “accepter votre accouchement”. Si l’accouchement s’avère différent de ce que vous aviez envisagé, il est important de l’accepter pour que le lien à l’enfant puisse mieux s’établir.  Seul compte l’aboutissement, vous êtes là et bien portante avec votre nouveau-né.

********

Sylvie-Magali Kramrich, Sophrologue certifiée RNCP,

Spécialisée en Périnatalité, je vous accompagne sur rdv

au cabinet libéral situé à Nantes

06.52.25.26.42

smk.sophrologie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *