La sophrologie en deuil

 source : Chambre Syndicale de la Sophrologie
témoignage de la Présidente Catherine Aliotta du 15.09.2017

 

EXTRAIT :

« Ce lundi 11 septembre 2017, le professeur Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie s’est éteint à l’âge de 84 ans.

La Chambre Syndicale de la Sophrologie souhaite rendre un dernier hommage à celui qui fut à l’origine de cette méthode, désormais pratiquée à travers le monde.

Neuropsychiatre de formation, Alfonso Caycedo, avait souhaité dans les années 60 apporter au monde médical une méthode alternative à l’hypnose. En s’inspirant de techniques déjà en place en Occident, et de pratiques orientales découvertes lors de ses voyages, il avait fait émerger une nouvelle discipline qu’il nomma « sophrologie », l’étude de la conscience harmonieuse.

Aujourd’hui, près de 60 ans plus tard, la sophrologie s’est imposée auprès du grand public, des institutions ou encore du milieu médical comme une méthode aux multiples bénéfices, tant sur le plan du bien-être que de la qualité de vie. »

Catherine Aliotta,
Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Ce contenu a été publié dans Sophrologie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *