Sophrologie et ALGODYSTROPHIE à NANTES

Sophrologie et ALGODYSTROPHIE

Vivre avec l’Algodystrophie

Cette maladie affecte particulièrement les 35-65 ans mais peut également survenir sans raison apparente chez d’autres sujets.

L’algodystrophie est une maladie très handicapante et invalidante. Cette pathologie intervient généralement après un choc, une atteinte ligamentaire ou une intervention chirurgicale mais reste cependant imprévisible.

Ses manifestations : douleur diffuse et profonde assimilée à une brûlure ou à une décharge électrique, une impotence fonctionnelle avec une diminution des mouvements ou une impossibilité à utiliser la zone sensible.

Son diagnostic : antécédent de traumatisme ou d’opération. Douleur exacerbée et persistante à la stimulation même légère. Raideur articulaire avec diminution de l’amplitude des mouvements (fatigue musculaire). Déminéralisation mise en évidence par scintigraphie osseuse ou une ostéoporose visible à la radiographie à un stade avancé.

Traitement contre la douleur : antalgiques, anti-inflammatoires non stéroidiens, kinésithérapie, ergothérapie, balnéothérapie, kinésiologie, ostéopathie, sophrologie…

Le malade doit impérativement apprendre à gérer la douleur par une hygiène de vie adaptée, une détente physique et mentale, une revalorisation socioprofessionnelle, familiale, personnelle, des activités douces.

La Sophrologie est vivement conseillée afin que ne s’instaure pas le cercle vicieux d’affaiblissement musculaire et mental, qui entrainerait une recrudescence des symptômes.

La Sophrologie est une méthode naturelle complémentaire à un accompagnement déjà mis en place par le médecin, le spécialiste, le kinésithérapeute, le psychologue…

La Sophrologie facilite un mieux-être au quotidien grâce à :

la Respiration+la Détente musculaire douce et légère adaptée à vos douleurs+la Visualisation d’images positives/le développement de la pensée positive

Sylvie-Magali Kramrich, Sophrologue Certifiée RNCP, je vous propose, sur rdv, des séances individuelles 100 % personnalisées

 Un protocole simple et accessible :

2 séances/mois

Tarif unique : 40 euros/séance

13 mutuelles remboursent une partie des séances : consultez mon siteweb et renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire !

********

A MON CABINET LIBERAL

Ce contenu a été publié dans Sophrologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *